Espagnol Euro

L’espagnol est la 2ème langue la plus parlée dans le monde après le chinois !

Le lycée Daudet vous propose alors de vous perfectionner et de suivre une section EURO qui débouchera sur l’obtention d’une mention supplémentaire au baccalauréat.


Le principe de la section Euro espagnol 

Les élèves s’inscrivent en classe de seconde dans la section, puis, poursuivent cette option jusqu’au baccalauréat.

  • Les élèves de la section bénéficient d’une heure de LV espagnol en plus de l’horaire normal, en groupe spécifique : la Discipline Linguistique (DL)
  • Ils suivent également 1 heure de Sciences et Vie de la Terre en langue espagnole, autour de thématiques liées au programme, mais axées particulièrement sur l’Amérique latine ou l’Espagne. C’est la Discipline Non Linguistique (DNL)

Les cours mettent en avant la pratique orale de la langue. Il est donc nécessaire que les élèves choisissant cette option soient motivés et dynamiques.

A l’issue des 3 ans de section européenne, les élèves possèdent un solide niveau de langue, au minimum B2 selon le cadre européen des langues.

http://www.education.gouv.fr/cid2497...

Le baccalauréat 


Choisir la section européenne est valorisé au baccalauréat et donne lieu à la mention «baccalauréat européen».

Pour l’obtenir, il y a une épreuve spécifique: un oral de 20 minutes de DNL (SVT en espagnol) autour d’un programme académique de SVT.

Il faut obtenir au moins 10/20 à cette épreuve, ainsi que 12/20 à l’épreuve de LV espagnole, pour avoir cette mention.

Avoir son «baccalauréat européen» est un véritable atout pour entrer dans certaines écoles et se démarquer.


http://www.education.gouv.fr/bo/2006...

La certification CERVANTES


En plus de cela, les élèves du lycée Daudet suivant la section européenne auront également l’opportunité de se présenter gratuitement à la Certification Cervantes.(voir article « La certification CERVANTES »)
https://paris.cervantes.es/fr/diplom...