Semaine Olympique et Paralympique - Jeudi 21 avril 2022 Université de Nîmes

A l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique, l'Université de Nîmes transforme son site Vauban en véritable "Village des Jeux UNÎMES".

Forte de son Label Génération 2024, l'Université de Nîmes s'ouvre sur la cité et sur le territoire Gardois en invitant les élèves des établissements Génération 2024 du Gard ainsi que les établissements encordés du dispositif "Cordées de la réussite".

Ce sont 60 étudiants de 2ème année de Licence STAPS qui proposent aux publics des ateliers participatifs basés sur des thématiques distinctes tout au long de la journée de 9h à 17h.

A l'instar des anneaux olympiques, les étudiants sont répartis en plusieurs groupes :

Bleu : la sensibilisation aux handicaps en situation de la vie quotidienne - écoles premier degré.

Rouge : la promotion de la santé par l’activité physique et l’alimentation pour tous publics.

Jaune : la promotion des valeurs olympiques et paralympiques - 2nd degré collège et lycée.

Vert : environnement et climat - thématique centrale de la SOP 2022

Noir : accueil individualisé, promotion du label Génération 2024

Une exposition sur l'histoire des Jeux Olympiques d'été et d'hiver au travers de leurs affiches est également proposée en accès libre dans le cadre d'un partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif du Gard (CDOS30).

Il y aura également des stands innovants présentant du sport connecté de manière très ludique ou encore une très belle initiative de l'association étudiante STAPS avec la friperie sportive solidaire en partenariat avec la MAIF et le Secours Populaire entre autre.

Si vous ou vos collègues au sein de votre établissement êtes concernés et intéressés par cette journée, n'hésitez pas à vous inscrire sous ce lien.

Pour tout contact ou renseignement : 04.66.36.46.32 ou departementpapsa@unimes.fr