Section européenne Anglais - Echanges scolaires

Nos élèves de section européenne de Première sont partis dans le cadre d'un échange à Miami du 28 oct au 07 novembre 2019.

Ils ont reçu un très bel accueil de l'ensemble de la communauté éducative du Lycée Ransom Everglades.

Les correspondants sont venus en France au mois de juin pour découvrir la France et la région accompagnés de deux enseignantes de français.

Nos élèves sont allés à leur tour les retrouver pendant ces 12 jours et découvrir la culture américaine et le multiculturalisme spécifique à la Floride.

Au programme, journée d'immersion dans le lycée américain, visite de Cape Canaveral - site emblématique de lancement des missions Apollo -,  visite d'une réserve d'Indiens Seminoles dans les everglades et découverte de la faune locale dont les célèbres alligators, visite du Frost Museum (musée scientifique), du quartier Street Art de Wynwood ... et participation à la traditionnelle fête d'Halloween.

Un échange riche en découvertes donc et qui a permis de créer des liens très forts entre nos élèves et leurs homologues amércains. Certains ont déjà prévu de se revoir l'été prochain...

D. FERRACCI