Né.e.s entre le ciel et les dieux

Renaud AUGUSTE-DORMEUIL, Conrad BAKKER, Etienne BOSSUT, Jean DENANT, Jesper JUST, LE GENTIL GARCON, Lucien PELEN, David VINCENT

Exposition du 25 janvier au 16 février 2022

Les élèves de première spécialité histoire des arts proposent un voyage immobile au spectateur.trice. de l’exposition : Né.e.s entre le ciel et les dieux. Ce titre, spontanément choisi, a guidé la sélection des oeuvres de la collection du Frac Occitanie Montpellier, présentée au lycée Daudet dans une salle au passé historique visible et intimidant. Sans préjugés, l’exposition interrogera le.la spectateur.trice sur sa présence au monde, sa place dans notre système solaire et les enjeux de son évolution sur terre. Véritable voyage visuel, sonore et olfactif, l’exposition propose un panorama des pratiques artistiques contemporaines : photographie, vidéo, sculpture, installation, peinture. L’expérience du vivant sera évolutive dans le temps, à travers la réactivation de l’oeuvre de David Vincent par les élèves, qui promet des surprises et de rester graver dans les mémoires du lycée. Chaque spectateur s’y retrouvera, à travers une histoire aux résonances personnelles et collectives, entre récits imaginaires et histoires universelles. Ce dialogue entre, un ici et un ailleurs, incitera à développer la curiosité, la connaissance de notre univers et du vivant à travers une expédition sensorielle.

Exposition organisée par les élèves de spécialité histoire des arts et leurs enseignant.e.s Lycée Alphonse Daudet | 3 Boulevard Victor Hugo | 30039 Nîmes cedex 1 | Tél. 04 66 36 34

Tags: