La Semaine des Langues 2022 au Lycée Daudet

Du Lundi 4 Avril au Vendredi 8 Avril c’était la semaine des Langues au Lycée Daudet !
Une semaine haute en couleurs, en expositions, et en activités diverses et festives afin de célébrer les différentes langues étudiées au sein de l’établissement mais aussi celles parlées à la maison par les élèves.

Outre les activités en classe réalisées par les élèves (exposés, créations d‘affiches où chaque élève écrivait des pensées en espagnol et dans sa langue maternelle, réalisation de questionnaires sur les différents pays, Escape Game Eco’Scape Amazonie…) et les assistants de langues (Virelangues, quiz culturels, chansons… ), le début et la fin des cours ont été annoncés par diverses sonneries selon les jours de la semaine. De Suavemente d’Elvis Crespo en espagnol, à Ai se eu te pego de Michel Telo en portugais, en passant par le très populaire titre italien Sara perché ti amo, ou encore le titre anglais plus rock de Joan Jett Love Rock n’ Roll.

Agustina, l’assistante argentine et Mme Crouzet ont tenu un stand argentin le jeudi matin afin de faire goûter le « maté », découvrir « la Cumbia » et des jeux de cartes argentins et espagnols.

Mme Emlianoff a fait son cours de SVT en anglais aux élèves de première Spécialité pour l’occasion.
En allemand, les élèves de 1ère, Terminale et de la section Abibac ont aussi assisté à la projection du film Auf Der AnderenSeite de FatihAkin, en V.O. sous-titrée en salle Terrisse.
Enfin, des expositions sur l’origine des langues et des initiatives écoresponsables en Amérique Latine ont été réalisées en salle des expositions par les classes préparatoires HKBL dans diverses langues. Et oui, c’était également l’Eco WEEK !
Ca bouge au lycée Daudet ! Et c’est grâce à vous ! Alors, Merci !