Internat

L'internat du lycée comporte environ 80 places. En raison de sa capacité limitée, il est exclusivement réservé, dans la limite des places disponibles :

• aux élèves ABIBAC ;
  • aux élèves du pôle espoir hand-ball ;
  • aux étudiants de première année de classe préparatoire.

L’internat est ouvert du dimanche soir au samedi midi.

En ce qui concerne les étudiants des classes préparatoires, les élèves non internes qui le souhaitent peuvent opter pour un régime d’interne-externé comprenant les trois repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner), du lundi matin au samedi matin inclus, sans hébergement.

CONDITIONS D’OUVERTURE ET DE FERMETURE DE L’INTERNAT LORS DE JOURS FERIES, ANNEE 2019-2020

Conformément au règlement de l’internat, les jours fériés, l’internat est fermé.

Calendrier fermeture internat

• Du mercredi soir 10/11 au jeudi 11/11 inclus. (Armistice). Retour au lycée le vendredi 12/11 à 7h30.
  • Du dimanche soir 17/04 au lundi 18/04 inclus (Lundi de Pâques). Retour au lycée le 19/04 à 7h30.
  • Le dimanche 8/05 soir (Armistice). Retour le lundi 9/05 à 7h30 (fin des vacances de printemps).
  • Du mercredi soir 25/05 au samedi 28/05 inclus (Ascension). Retour au lycée le dimanche 29/05 à 20h.
  • Du dimanche soir 5/06 au lundi 6/06 inclus (Pentecôte). Retour au lycée le mardi 7/06 à 7h30.

L’internat est ouvert dès le dimanche soir à 20h à chaque retour de vacances (7/11, 2/01, 6/03) à l’exception des vacances de printemps (rentrée le lundi 9/05).

Il ferme dès le vendredi soir des vacances (et non le samedi) pour les internes des classes préparatoires.

RAPPEL DES MODALITES D’AUTORISATION D’ABSENCES DE L’INTERNAT LA SEMAINE

Les autorisations d’absence ou de sortie doivent être impérativement demandées à la CPE, Madame LAPLACE, 48 heures à l’avance.

Le retour à l’internat se fait avant 20h00, par l’entrée principale du lycée ou 20h55 à 21h00, au portillon, à l’arrière du lycée.

Le dimanche soir, les élèves ont la possibilité d’intégrer l’internat entre 20h00 et 22h00, heure de rigueur. En cas d’absence, le lycée doit en avoir l’information.

Au-delà de 22h00, les élèves sont sous la responsabilité des parents ou sont hébergés par le correspondant résidant obligatoirement dans l’agglomération de Nîmes et joignable par les maîtres d’internat.

Tags: