Sections européennes

Présentation

Les sections européennes s'adressent à des élèves très intéressés par les langues vivantes, qui ont développé certaines compétences notamment orales dans la langue concernée.

Le lycée Daudet propose des sections européennes en anglais, allemand et espagnol.

drapeau anglais

drapeau allemagne

drapeau allemand

Les élèves des sections européennes suivent certains enseignements particuliers, appelés "enseignements spécifiques", pour lesquels ils sont regroupés en dehors de leurs classes habituelles. Les sections européennes proposent des enseignements spécifiques fondés sur les axes suivants :

• l'apprentissage renforcé d'une langue vivante étrangère au collège,
  • l'enseignement en langue étrangère d'une discipline non linguistique,
  • la connaissance approfondie de la culture du pays de la section.

Discipline(s) non linguistique(s)

À partir de la classe de seconde, l'enseignement d'une partie du programme d'une discipline non linguistique est dispensé dans la langue de la section.

Les disciplines non linguistiques (DNL) peuvent être, au lycée Daudet : l'histoire-géographie, les mathématiques ou les sciences de la vie et de la Terre.

La scolarité en section européenne permet aux candidats au baccalauréat de se présenter à une évaluation spécifique, en vue d'obtenir l'indication "section européenne" sur leur diplôme du baccalauréat.

Fiche de demande d'inscription en section européenne

PDF icon fiche_de_candidature_section_europeenne_2nde.pdf

Cette fiche est à compléter et à faire renseigner par les professeurs et le principal du collège, avant l'inscription au lycée (du 1er au 03 juillet).

Sont concernés les élèves domiciliés sur le secteur de recrutement du lycée Alphonse Daudet et souhaitant intégrer une section européenne à la rentrée 2019 au lycée.

Cette fiche ne permet pas de demander une dérogation pour être affecté au lycée Alphonse Daudet.

Plus d'informations ici

Voir le blog de la section européenne allemand en Histoire-géographie

Anglais Euro

Projet "science in music". Les 1ères euro S/P ont choisi le thème "the solar system" étudié dans l'année. Les Terms euro SVT ont choisi le thème "the...