Prévention des addictions : Actions mises en place au lycée Daudet

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC), une semaine « prévention santé » est organisée au lycée Daudet entre le lundi 23 et le vendredi 27 mars 2015.

Les élèves des classes de seconde vont participer à plusieurs actions répondant chacune à leur façon à notre objectif de prévenir certaines addictions et plus particulièrement celle liée à la consommation de cannabis.

Cela pourra revêatir la forme d’une exposition, d’une pièce de théâtre interactive ou encore d’une intervention d’un brigadier-chef de la police nationale auprès de chaque classe.

D’autre part, nous invitons tous les parents d’élèves (et les élèves bien entendu) à venir participer à une conférence animée par un médecin addictologue du CHU de Nîmes, le Dr NEKAA:

Le mardi 24 Mars 2015

De 18h à 20 h

A la Maison Des Adolescents du Gard

34 ter rue Florian à Nîmes

Tel : 04 66 05 23 46

Afin de préparer cette conférence, nous installons une boite à questions anonymes en vie scolaire à l’attention des parents, des élèves et du personnel de l’établissement.