Brochure "Halte au harcèlement"

L'académie de Montpellier est très fortement engagée dans l'éducation aux valeurs de la République, la lutte contre les préjugés et toute forme de discrimination. C'est pourquoi, la prévention du harcèlement mobilise toute la communauté éducative avec de nombreuses actions menées dans les écoles et les établissements scolaires.

La coopération avec les représentants élus des fédérations de parents d'élèves FCPE et PEEP a donné lieu à la création d'une brochure informative : " Halte au harcèlement, l'académie de Montpellier et les parents d'élèves mobilisés ". Cette brochure est le fruit d'un travail collaboratif et de mise en commun des expériences de chacun. Elle vise d'abord à expliquer clairement ce qu'est le harcèlement entre élèves, puis à accompagner les parents face à cette situation.